Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Si j'étais celui..."

Hello ! J'espère que vous vous portez très bien ! J'ai un peu... BEAUCOUP déserté le blog et je m'en excuse, mais je reviens enfin ! ;)

Aujourd'hui j'ai eu une envie d'article particulier. Je suppose que vous connaissez la fameuse chanson "Bruxelles" de Boulevard des airs. Personnellement j'adore cette chanson. Et, je suis quelqu'un qui aime beaucoup regarder les paroles des chansons, je m'identifie souvent. Dans celle ci, il y a cette phrase qui m'a marqué "Si j'étais celui". Vous allez me dire ce n'est qu'une phrase des plus banales, et bien non ! :)

Il y a maintenant quelques années, j'étais cette personne qui voulait toujours être celle qu'elle n'est pas. Et pourquoi ? Et bien pour m'identifier aux autres. Est ce bien ? NON, NON, surtout ne faite pas ça. Durant cette période, je n'étais pas heureuse, j'étais tout sauf épanouit, tout simplement parce que je n'étais pas moi. Dans la société actuelle, il est difficile d'avoir sa personnalité sans être sans cesse regardé de travers. J'ai beaucoup réfléchis et puis je l'ai compris et c'est alors que j'ai commencé à m'habiller comme je le souhaité. Au début ça a été plutôt difficile, on n'a tellement pas l'habitude d'être autant regardé. ( On n'ai pas regardé sans cesse non plus hein Léa ! :p ) C'est un sentiment plutôt désagréable et inconnu. Puis on continue et on devient insensible à ces critiques et ces regards désobligent. Je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau qu'aujourd'hui, je ris, je m'épanouis, je m'assume tout simplement. Dans ma scolarité, j'ai eu aussi d'autres problèmes plus importants qui m'ont aidées à être plus forte.

Mais, sachez une chose, une seule ça n'a pas toujours été simple, aujourd'hui encore quelque fois je me dis pourquoi pas être comme toutes ces filles, ta vie serait peut-être plus simple... Mais je me dis oh Léa réveille toi, ta vie n'est pas compliqué Léa :) Mais surtout je pense à certaines petites choses comme :

-La critique n'est qu'un dérivé de la jalousie,

-Quoi que tu fasses, rien n'ira de toute manière,

-Tu t'en fiches,

-Le regard des autres n'est qu'un détails,

-Tu es bien plus heureuse qu'elle croit moi,

-Ou encore à des citations, j'adore ça, ça m'aide dans toutes les situations de ma vie tristes, heureuses, quotidiennes. Je vous ferais un article sur mes citations.

Mais surtout, soyez vous, la personnalité est rare. Surtout rier, danser, chanter, faites vous plaisir.

En espérant que cet article en aide plus d'une.

Je vous embrasse fort,

Léa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :