Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes cheveux au Bio Mes cheveux au Bio
Mes cheveux au Bio

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien !?

Cela fait maintenant quelque mois que j'ai une routine capillaire totalement BIO. La voici :

1) L'huile de Ricin avant chaque lavage sur les racines pour stimuler la pousse du cheveux, sur les pointes de l'huile de noyaux d'abricots.

2) J'effectue deux lavages pour bien enlever toute l'huile, mon shampoing santé coute moins de 4€ pour 200ml, il est certifié BIO et il a d'autre très bon labels, c'est un produit vegan.
Il est composé d'huile essentiel d'orange et de coco, il promet brillance et douceur. Ce que j'en pense, c'est un super shampooing, il sent très bon les agrumes, mais le coco apporte un coté plus doux à l'odeur d'orange forte que peut procurer l'huile essentiel. Je n'ai eu aucune démangeaisons, des cheveux souples, brillants et relativement doux. C'est un SANS FAUTES !

3) L'après shampooing celui de chez weleda est véritablement efficace. Mais je ne l'utilise pas tout le temps, souvent j'utilise un après shampooing aux flocons d'avoines réalisé de mes mains ! La recette est sur le blog des cheveux de mini. C'est vraiment très simple, et très peu onéreux.

4) Sur mes cheveux mouillés, je mets sur mes longueurs et mes pointes un peu d'huile d'amande douce.

Et je ne sèche surtout pas mes cheveux au sèche cheveux, ils sont déjà bien abimés comme ça et surtout lorsqu'il sèche seuls ils ont de très belles ondulations que je n'obtiens pas avec le sèche cheveux. Je peigne mes cheveux avec un peigne en bois, jamais je ne l'aient brosse, je n'aime tout simplement pas ça. Je peigne mes cheveux avant et après lavage sur cheveux mouillés et puis plus rien sinon cela casse mes boucles.

Je lave ma chevelure 2 à 3 fois par semaine, j'ai des cheveux normaux, court mais aussi sec ( à cause du lisser que je n'utilise plus du TOUT JAMAIS ) Mes cheveux sont ondulés et bouclés, ils sont brun presque noir à la racine, avec des mèches blondes et rousses entièrement naturels, je n'ai jamais effectué de couleur ou autre, j'ai seulement de la chance, Merci Papa ! ;)

Le combo est parfait !

Et vous qu'elle est votre routine capillaire ?

Léa ❣️✍🏼

Tag(s) : #Cheveux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :